jeudi 31 octobre 2013

Comment j'ai trouvé mon VIE RH à Miami ?

Il faut toujours croire en sa bonne étoile...
C'est la question qu'on me pose souvent. Quand on me pose cette question, je sens qu'on attend que je réponde que j'ai été pistonnée, ou que j'étais déjà dans l'entreprise en question.
En réalité, il s'agit d'un mélange de chance et de networking.
L'équipe de choc de mon école envoie le CV book de chaque promo sortante à ton son réseau d'entreprise. Le sort a voulu que mon CV tombe dans les mains d'une personne que j'avais rencontrée quelques mois plus tôt lors d'un précédent apprentissage.
Il m'a appelé et m'a décrit un peu le poste et l'entreprise. J'ai dit : why not ! (à la base je cherchais plutôt à aller en Asie mais bon...)
Quelques jours plus tard je suis contactée pour un entretien skype. Le courant passe bien et je me rends compte que je pourrais utiliser tout ce que j'ai étudié au cours de ces sept longues années depuis l'obtention de mon bac.
Le lendemain je reçois un coup de fil de la manager : je suis retenue pour le VIE !
Elle me reparle des missions et évoque dans la foulée craiglist, un site où je pourrais chercher un logement. Elle me dit qu'à Miami on utilise l'anglais et beaucoup d'espagnol.
Je préviens tous mes proches. L'aventure commence au dernier jour de juillet 2013...

Conseil clé : vous trouverez les offres de VIE sur www.civiweb.com ou sur les sites carrière des entreprises (ou pas - pas mal d'offres ne sont jamais publiées en externe et circulent uniquement entre quelques happy few en interne, dans ce cas n'hésitez pas à contacter directement les équipes RH pour voir si de tels contrats existent, ils sont généralement gérés de façon un peu légère en France puisque la ressource va ensuite évoluer dans une autre structure).


image: http://2fillesafilles.canalblog.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire