mercredi 26 mars 2014

Passer Le code part 2

Si vous avez un permis français vous devez vous render au DMV, passer un rapide test de vision et récupérer un permis floridien. La Floride ne reconnaît pas le permis international.


Si vous n'avez pas de permis, vous devez forcément le passer !


Pour passer le permis aux US il faut déjà passer un code en trois parties : drug and alcohol, road rules, road signs.



1. Traffic Law and Substance Abuse Education (TLSAE) and the 4-Hour Drug & Alcohol (DATA) Course.


Il existe plusieurs sites où l'on peut passer ce test en ligne : http://www.123driving.com/, LowestPriceTrafficSchool ou encore HighSchoolDriver. Il existe beaucoup d'organismes, il faut juste bien s'assurer que l'organisme soit bien enregistré auprès du DMV.



2.Le code de la route et les panneaux:


On peut télécharger le livre de code gratuitement sur le site du DMV (l'organisme officiel qui s'occupe de tout concernant les permis de conduire) : cliquez ici pour télécharger le 2014 Florida Driver's Handbook




Les principales difficultés sont de comprendre le vocabulaire technique (aller sur wordreference.com pour traduire), les unités de mesure qui sont différentes et enfin la logique américaine qui est quand même particulière.




Quelques morceaux choisis du Code: 
Première page : driving is a priviledge not a right. Ensuite on a un topo sur la conduite des voitures de golf et sur les demandes de permis par les vétérans (militaires qui ne sont plus en service). Bien évidemment il faut tout traduire : les mph (miles per hour) vs les km/h (1.6 miles = A verifier)

Section 1 : contact information
On a les coordonnées utiles mais également un topo sur le don d'organes et le 511 qui est le numéro à appeler pour avoir les informations traffic officielles. Ils ont même une app iPhone et un compte twitter. La classe !
Le tout en anglais et en espagnol bien sûr.. Le 511 propose également des alertes personnalisées et le service vous appelle si votre trajet connaît des perturbations.
Le LEO - Law Enforcement Officer - vous prévient également si la police recherche des fous ou des serial killers lachés dans la nature...ambiance.
On peut aussi acheter des crash records (rapports d'accidents) en ligne sur buycrash.com et acheter des photos d'homicides pour $1...cela me laisse perplexe!


Jour J:
En plus de lire le code on peut s'entraîner à passer le test (testandanswers.com $19 valable un mois). Ça aide vraiment!

Il faut prendre rdv au DMV en ligne ou par téléphone et en tant que J-1 visa holder, se munir de différents documents le jour du RDV: 
Passport + DS 2019
Justificatif de domicile (facture, document du bail, lettre de la sécu, de la banque...)
Carte de sécurité sociale
I-94 : il s'agit d'un formulaire qu'on complète une fois entré aux US. On ne peut l'imprimer qu'une seule fois. Heureusement je l'avais dans mes mails envoyés à la FACC quelques semaines après mon arrivée.

On entre, on donne tous ses docs, on passe un "test de vision" comme chez l'ophtalmo et on va ensuite se mettre à un poste "test station" pour passer les deux séries de 20 questions correspondantes au road rules et road signs tests. On peut faire 5 fautes par série et on peut repasser le code le jour-même si on le rate.
Le logiciel sur lequel on passe l'examen donne les réponses en temps reel et nous signale nos erreurs. On sait tout de suite si on a réussi l'examen ou pas.
On doit ensuite s'inscrire et attendre de recevoir officiellement les résultats, puis faire la queue pour payer.
J'ai payé $49 pour avoir une Learner's Driving Permit qui me permet de conduire à côté de quelqu'un qui a 21 ans et qui peut m'apprendre à conduire.


Prochaine étape : m'entraîner à conduire une voiture à boite automatique, me preparer pour l'examen et prendre rdv pour l'épreuve fatidique!

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