lundi 12 mai 2014

6 mois déja

Voilà déjà six mois que je suis à Miami.
Je m'y sens bien même si je sens bien que je ne suis que de passage.

Quand je rencontre des nouvelles personnes on me demande toujours 1)tu es là depuis combien de temps 2)tu repars dans combien de temps...3)est-ce que tu veux rester à la fin?

La France ne me manque pas. Seulement ma famille et mes amis. L'expatriation est un choix, on choisit d'être loin, de rater les fêtes de famille, les mariages d'amis...

Miami est une bulle. On dirait que tout le monde est en vacances et le week-end on se croit en vacances. Certains endroits sont vraiment paradisiaques, on est tout le temps proche de l'eau et on vit au rythme du soleil.

C'est une ville où je me sens libre et en sécurité. On peut s'habiller comme on veut et faire ce qu'on veut à l'heure qu'on veut (bon on travaille comme tout le monde un bon 40h/semaine 5j/7). Il y a pas mal de choses à faire, j'apprécie les spectacles qui viennent de Broadway et j'ai hâte de visiter le Bass et le Perez museums.

C'est aussi un piège. On n'est pas informés de ce qu'il se passe dans le monde, c'est une bulle un peu déconnectée du reste du monde. Il n'y a pas de saison, on ne voit pas le temps passer.

Pour répondre aux questions, je suis là depuis six mois et pour encore un an. A la fin je ne sais pas ce que je ferai mais je sais qu'il existe trop d'endroits incroyables au monde pour rester trop longtemps dans cette bulle agréable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire