vendredi 23 mai 2014

Premier retour en France

Dès la salle d'embarquement à MIA je retrouve ces visages fermés et pressés. Je m'éloigne pour avoir encore un peu pour apprécier le coucher de soleil et garder ma paix intérieure (malgré l'absence cruelle de solutions de dîner satisfaisante!).

Arrivée à Paris sous la pluie, l'avion est en retard, mon tel ne marche pas, les gens ralent - Pas que les francais meme les latinos de miami. Les francais eux ont l'avantage de pouvoir appeller leur famille pour raler. 
Les gens me doublent en marchant vers le tapis a bagages...a quoi bon...

Les visages des locaux se diversifient. Paris nous en fait voir de toutes les couleurs et c'est pour le mieux. Les hipsters bobo retrouvent leur habitat naturel. Les employés de l'aéroport râlent aussi entre eux...en fait les français râlent out loud et c'est ce qui met une sale ambiance. Les passagers grillent les files d'attente...normal! Un abruti me grille et me roule dessus avec sa valise sans s'excuser. Bienvenue!!

Tout le monde a des valises grises et noires, il pleut...tout est gris mais je retrouve vite ma famille! I'm home and it is priceless!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire