mardi 19 novembre 2013

Bilan de la deuxième semaine


 Je suis contente d'être à Miami meme si mes proches me manquent.

 Il a fait un temps pourri pendant deux semaines mais apparement c'était exceptionnel (pour fêter mon arrivée!). Hier il a fait super beau, le matin j'ai profité de la piscine de l'hôtel, j'attendais ça depuis deux semaines ! On a marché sur. Miami Beach jusqu'à South Point où on a pu voir la skyline, le lever de lune sur la mer et l'étoile polaire. Ce matin ça va. Il fait chaud et humide. Je commence à apprécier la clim'.



Niveau argent c'est compliqué. J'ai ouvert un compte ici chez Bank of America sans trop de difficultés, en donnant juste mon passeport, mon visa et...une adresse de résidence ! Les adresses business ne marchant pas j'ai donné celle de mon amie. Tout est lié et quand il manque un élément... Ma banquière de Paris m'a appelé ce matin à 7h pour vérifier mon identité et effectuer le virement demandé il y a une semaine pour alimenter le compte américain ! Ils vont faire ça à chaque virement (Société Générale) je sens que ça va me souler.

Le fait qu'on soit payés en fin de mois implique, soit qu'on vive aux crochets de l'entreprise, ce qui me semble être une mauvaise idée alors qu'on vient de commencer nos missions, soit d'avoir des économies et de bien s'organiser.

Miami me fait l'effet d'un pays en voie de développement, dès qu'il pleut il y a des innondations un peu n'importe où. Les inégalités sociales sont frappantes, on voit beaucoup de sdf mais aussi beaucoup de super riches, de super voitures et des villas énormes sur des îles réservées aux riches.

Hier j'ai pris mes clics et mes clacs et j'ai quitté l'hôtel payé par l'entreprise pendant deux semaines. Je suis maintenant hebergée par une amie VIE. D'autres VIE ont moins de chance que moi et doivent prendre des auberges de jeunesse jusqu'à ce qu'ils trouvent un logement. En plus ma copine est trop sympa :) elle me donne des gaufres au petit déjeuner :D et on a fait un tour à la plage c'était super chouette.



Ce matin je commence ma 3e semaine de boulot. Comme je suis maintenant à South Beach je prends un nouveau trajet. Un trajet en bus coute 2,25 dollars. On peut payer cash par contre la machine ne rend pas la monnaie. J'achète donc un jus de noix de coco pour faire de la monnaie et je vais attendre le bus au soleil :) ça fait plaisir. Mon pla : prendre un bus qui me fait passer de l'autre côté du pont puis le métro mover. En fait j'aurais pu rester dans le bus, mais je suis descendue à un terminal de bus pour pouvoir acheter une carte mensuelle...j'ai pas trouvé de machine pour acheter de carte...ni de guichet...tant pis...j'ai pris le metro mover...c'est gratuit, y a le wifi par contre y a pas de sièges ! Total 45mn pour arriver au boulot...pas mal...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire