lundi 4 novembre 2013

Veille de départ

D'un coup tout s'accélère...

Réception du visa, envoi à Ubifrance, réservation du billet d'avion...me voilà presque partie. On organise quelques rdvs avec les amis proches, on passe du temps en famille et surtout on court partout pour régler les détails administratifs (banque, pôle emploi, sécurité sociale, CAF, assurances, opérateurs télécom...) et faire quelques courses. Je m'arme de quelques Petits Ecoliers, Granola et Kinder. J'en emporterais bien davantage mais je vais être ridicule en arrivant dans le pays des cookies, cupcakes, cheesecakes, donuts et maintenant des cronuts!

Alors la valise, trop le bordel ! Y a pas d'autre mot ! Déjà on va plutôt parler DES valises, 2 énormes et une cabine + un sac d'ordinateur, un sac à main avec l'essentiel et l'important. La veille je défais et refais ma valise, trop d'arbitrages à faire. Je pars quand même un an et demi, il me faut des fringues. Même si je peux en acheter là-bas je préfère prendre une valise entière de fringues et de chaussures. Apparement à Miami on porte rarement du noir, contrairement à Paris ou la couleur du deuil est de rigueur. Et je dois me dire que même si on vient de commencer l'hiver, je m'envole vers le soleil. On verra bien.

Grosse réflexion sur les appareils électriques, vont-ils marcher sur le courant US (120 volts), certains me disent que non, d'autres que oui, d'autres encore me disent qu'ils marcheront au ralenti. Je limite donc cette partie et emporte des adaptateurs.

En bonne française qui se respecte je pratique l'auto-médication. J'emporte donc ma pharmacie et tout un tas de crèmes. Je ne peux pas partir sans mes cosmétiques : j'ai une trousse d'ombres à paupières, une de rouges à lèvres, une autre de vernis à ongles et une dernière de pinceaux. Je complète avec les accessoires, sacs et bijoux.

J'ai emmené quelques trucs de déco, pas très fonctionnel mais utile pour décorer un peu sa chambre et se sentir chez soi. Et bien sûr la panoplie Miami :paréo, futa, tongs, lunettes et crèmes solaires... Allez c'est parti !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire