mercredi 25 décembre 2013

Bonnes adresses pour bien manger Downtown

Je travaille à Downtown et j'en suis plutôt contente en ce qui concerne le choix de restaurants pour la pause déjeuner. Au lunch, les américains ramènent de la nourriture de chez eux et la mangent dans la petite cuisine de l'entreprise, ou sortent. On peut manger pour 5 à 20 dollars, de la part de pizza au plat cuisiné d'un bon restaurant. Il n'y a pas de cantines aux US, pas non plus de tickets restos pour répondre à la question d'une nouvelle recrue parisienne...

Zuma

Zuma c'est LE restaurant chic et vraiment délicieux. Situé au coeur de l'hôtel EPIC, Zuma propose un choix de plats asiatiques : cubes d'aubergine grillées, tempuras de crevettes, edamame, poisson mariné, tartare de saumon avec chips de racines de lotus...la cuisine est ouverte sur la salle, le service est parfait, on propose des serviettes blanches pour les personnes portant une tenue blanche et vice versa. On a même proposé une chaise à mon sac à main. L'ambiance reste relax et on peut voir le petit canal qui sépare downtown à brickell par la grande baie vitrée. C'est ultra-cher mais ultra-bon. A réserver pour les grandes occasions ou les dîners professionnels qu'on peut mettre sur notes de frais (ce qui n'est pas encore prêt de m'arriver).

La Dinette

Première expérience en vente à emporter ratée, la serveuse n'avait rien compris à ma commande, j'ai attendu 1h mon sandwich (la pause déj ètait terminée).
Deuxième expérience plus sympa au resto, formule soupe + 1/2 sandwich. La soupe était vraiment délicieuse et les prix sont très raisonnables. Par contre la porte des toilettes ne fermait pas, c'est un petit peu stressant mais bon. Depuis j'y suis retournée plusieurs fois et j'adore! Les formules déjeuner sont hyper avantageuses et la déco sur le thème des poupées russes et trop mignonne. Girly and Healthy!



Miami Art Café

Fred, l'un des deux patrons français, s'est associé à un pâtissier. Ils proposent un choix de pâtes avec de vrais légumes (alléluia!), crêpes et bien sur pâtisseries comme des macarons.

La Provence

French breakfast (café+tartines de baguette) validé par une autre VIE. Moi j'ai pris un éclair au chocolat qui était très bon. J'y suis retournée pour les quiches qui sont accompagnées d'une salade, pour une fois une portion raisonnable. J'ai également goûté la salade tricolore (mozarella, tomates, avocat) et la salade au saumon qui était quand même un petit peu bizarre (saumon, melon, brie, tomates cerises, amandes effilées, salades). J'ai hâte de goûter les pâtisseries même si celles que j'ai vu hier n'avaient pas l'air fraîches mais plutôt de la veille. Le service est plutôt rapide mais pas très agréable ni souriant. Prix très corrects.


Café Bastille

Tenté le croque monsieur...trop de fromage, trop gras...servi avec des frites...vraiment gras. Pas envie d'y retourner. Les autres plats sont assez chers.

10 fruits

Super healthy ! Des smoothies, des jus de fruits frais faits sur place, des quiches (délicieuses), des empanadas et des salades avec des superfruits (kale, acai, cranberries etc.). Les smoothies commencent à 7 dollars.

Grilled sandwiches

Il faut que je retrouve le nom exact mais ce petit restaurant très arty est situé juste en bas de la station First Street. Le personnel est sympa et propose soupes, sandwiches et salades ainsi que de jolis gâteaux. J'ai testé le sandwich au fromage, figue et miel, très bon sucré.salé ainsi que le cupcake au chocolat. Pas mal du tout et on s'en sort pour moins de 10 dollars. Le petit plus : le paquet de chips offert pour tout sandwich.

Raja

Restaurant indien hors du temps. Toute petite salle toute en longueur, pas de clim mais des fans comme en Inde. Cuisine familiale, restaurant tenu par une famille de Chennai. Prix très intéressants, très bonne cuisine, portions très copieuses.

Doro doro

Traiteur italien, très intéressant pour le choix de produits importés qu'il propose (parmesan, pâtes, huiles, gâteaux, pannetone...), propose des salades, des sandwiches et des pâtes. La plupart des plats sont froids, composés de produits frais, un peu trop d'huile à mon goût et on peut parfois attendre les plats un certain temps...un peu cher pour ce que c'est mais ce traiteur cartonne.

Sushi Iron

Une chaîne de sushi bon marché (lunch box complète pour 7 dollars), bon rapport qualité/prix, pas non plus du grand sushi et on attend souvent le plat très longtemps.

Kaori sushi

Restaurant de sushi placé dans un petit centre commercial, équipe sympa, joli choix de plats et de menus. Un peu plus cher qu'Iron Sushi mais bien meilleur. 

Pizza Rustica

5 dollars la part, joli choix de garniture. Rapide et bon rapport qualité.prix. 

Trë

Restaurant italien prétentieux, juste en face de La Provence. J'ai pris des ravilolis épinards et ricotta, j'en ai eu 6 (je les ai comptées) noyées dans de l'huile d'olive...le tout pour environ 17 dollars. Vraiment prétentieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire