mercredi 25 décembre 2013

La sécu américaine

Pour passer le permis il me faut un numéro de sécu.
Je cherche social security miami beach et je tombe sur le bureau d'Alton road et 18th.

Ma première tentative a échoué. 
Les palmiers cachaient le signe, je n'ai pas trouvé le bâtiment. Sans blague.



Deuxième tentative, je suis davantage déterminée. Je trouve le bâtiment, j'entre, 5 personnes max. Je prends un ticket et je suis appelée au bout de 5mn. L'agent prend tous mes documents, j'avais rempli le formulaire en ligne et photocopié les documents nécessaires. L'agent saisit mes données. 
10mn plus tard je resort de la sécu avec un reçu et la promesse de recevoir ma carte sous 5 à 15 jours.

Rapide, simple et efficace.

(petit bémol : endroit ultra mal desservi en transports en commun - j'ai bien galéré pour retourner au bureau)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire