mardi 4 février 2014

3 mois à Miami

Et oui ça fait déjà trois mois que je suis à Miami.
Je me sens beaucoup mieux installée même si je ne suis toujours pas inscrite au consulat (oh là là pas bien). J'ai commencé à passer le permis, j'ai passé la première partie du code et commencé la seconde. Viendra ensuite le test pratique qui est apparement assez simple.
Je me sens bien dans cette ville multiculturelle. Ma famille est venue me rendre visite une semaine, c'était vraiment super. Ca resource. Et là j'ai une amie chez moi, ça fait plaisir d'être avec de vrais amis.
J'ai aussi rencontré pas mal de "locaux", comme me disait ma collègue ce midi, à Miami personne n'est vraiment de Miami. En effet je me suis fait des amis Brésiliens, Suédois, Français, Américains, Colombiens etc.

Paris ne me manque pas. En même temps il y a énormément de Français à Miami. Je commence à trouver un bon rythme, des magasins sympas, des restaurants sympas, des endroits pour sortir. Je commence à avoir des repères et je suis toujours curieuse d'en découvrir davantage.
Je commence à me sentir déconnectée de ma vie d'avant, il y a certaines personnes qui ne me manquent pas du tout, d'autre plus. J'utilise beaucoup What's app, Viber, Skype, Facebook pour rester en contact avec ceux qui me manquent, du coup ils me manquent moins et je me sens bien ici.

Être en coloc n'est pas "simple" tous les jours, ce n'est jamais simple quand on vit avec quelqu'un d'autre que soi-même (parfois cohabiter avec soi-même n'est pas simple non plus, mais ça c'est une autre histoire).

Le boulot me convient bien, les missions, le management, l'équipe est géniale. Je suis hyper contente d'avoir sauté le pas et de m'être relancée à l'étranger. Après quelques experiences en Angleterre, je crois que ça me manquait d'évoluer dans un environnement peu connu, surprenant, different.

Voilà pour la petite mise à jour, le petit bilan des trois mois. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire