jeudi 27 février 2014

University of Miami

Un de mes collègues américains est marrant car au lycée il fait partie de la chorale - chorale version Glee pas version Les Choristes - et en dehors de son boulot très sérieux il est instructeur de salsa (prof). 
Avec un collègue brésilien nous nous sommes donc rendus à University of miami pour prendre le cours. A 20mn en voiture du centre ville nous nous garons sur le parking du campus et marchons vers le bâtiment principal.
Bozarrement ce n'est pas comme dans les films et les séries avec les casiers etc. C'est une mini-ville avec des services bancaires, pressing...nous allons acheter un snack à la superette.
Nous allons ensuite au cours. Le premier cours est gratuit, ensuite le semestre coûte $25 (autrement dit quedalle!). Il y a pas mal de monde, hommes femmes, jeunes et moins jeunes. La salle est séparée en 4 niveaux. Pour changer de groupe il faut passer un test avec un instructeur et maîtriser une liste de mouvements.

Je me greffe au groupe basic2 parce que bon j'ai déjà fait pas mal d'années de danse dans ma vie et puis j'aime pas trop aller dans le groupe des nuls! On apprend donc le bas de base, en couple, puis le "Da me" (le mec laisse sa partenaire) le "Dile que no" (la fille se fait embarquer par un autre partenaire) et le "Da me otra " (le mec change de partenaire autant de fois qu'il veut)! C'est clairement une danse un peu macho, le mec doit me er. Mon collègue brésilien me fait remarquer que je suis trop française et que je ne me laisse pas mener! (Manquerait plus que ça). Au final on a bien rigolé mais la salsa c'est clairement pas ma danse préférée. Le groupe est sympa, aprés le cours ils improvisent une petite session danse et ils annoncent les prochains évènements/sorties avec le groupe.
Nous allons dîner dans l'un des nombreux restaurants étudiants. On ne parle pas du CROUS français on parle bien de restaurants dans l'université (Lime, Starbucks, des petites sandwicheries). On passe par une grande salle super bien aménagée pour les étudiants, une grande cour, une piscine vraiment faite pour les compétitions sportives... C'est vraiment génial, j'aurais adoré étudier là (sauf pour les frais de scolarité qui sont complètement indécents). Je me vois bien dans les petites cabines d'extérieur avec mes amies à discuter des heures et des heures...
Nous mangeons dans un énoooorme café. Le staff est étudiant, plutôt sympa. Il y a peu d'étudiants ce soir-là. Des écrans diffusent des matchs de foot et de basketball (c'est l'équipe de l'université qui joue, ils ont un super niveau). Il y a un choix incroyable de sodas, sauces etc. Il y a même du pop corn gratuit! Il y a des uniformes de cheerleaders accrochés au mur...j'ai vraiment adoré. J'espère y retourner bientôt.
Trop romantique :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire