vendredi 28 février 2014

RHAW

La semaine d'avant j'avais vu le magnifique ballet d'Alvin Ailey (que seuls mes collègues gays connaissent apparement). Au spectacle j'avais lu le descriptif d'un prochain spectacle qui avait l'air sympa - RHAW.
Rendez-vous au Adrienne Arsht Center et plus précisément au Carnival Studio Theatre. La clim' est également au rendez-vous mais j'ai embarqué un pull et une veste en cuir...

Le spectacle avait lieu au Carnival Studio Theatre, une salle de 400 places environ où tous les spectateurs sont vraiment proches des artistes sir scène. Le spectacle a commencé dans la salle avec un skech pour sensibiliser le public à la gêne occasionnée par les sonneries de téléphone intempestives. Le spectacle commence et on découvre de jeunes (et deux moins jeunes) talents, danseurs hip-hop et comédiens. Humour, émotion, réflexion, énergie, pur talent : tout était parfait. 
La troupe essaie de passer différents message sur la situation de la jeunesse américaine entre échecs scolaires, passages en prison, relations amoureuses et amicales, réseaux sociaux, sentiment d'appartenance à un clan, racisme et jeunisme.. 
Le hip-hop s'exprime sur les musiques de Queen et Bon Jovi entre autres. Chaque tableau raconte une histoire, un fait, un sentiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire