jeudi 20 février 2014

Tomber malade aux US


Je me sentais mal depuis environ 48 heures, ça ne passait pas. En bonne française j'ai tenté l'automédication mais le doliprane n'a pas été d'un grand secours. Après avoir passé des heures en ligne une collègue m'a déconseillé de me faire soigner sur miami beach où elle avait vécu quelques années auparavant. J'ai donc mis de côté les hôpitaux et les urgences.
N'étant pas véhiculée j'ai cherché la walk-in clinic la plus proche. J'ai trouvé le ritecarecenter à Brickell, accessible en MetroMover.

Je me suis pointée là-bàs.'on m'a demandé une pièce d'identité et bien sûr la carte d'assurance. J'ai passé quelques examens et on m'a prescrit ce qu'il fallait. J'ai du payer 10% des frais soit 12 dollars. 
On m'a donné rdv dans une semaine pour un rdv de suivi et on m'a donné 5 adresses de centres d'imagerie médicale pour aller faire une radio. J'ai cherché les cinq adresses sur Google Map et ai choisi la plus proche. 
J'ai appelé, ils ont vérifié qu'ils prenaient bien en charge la mutuelle. J'ai demandé à ce qu'ils viennent me chercher au bureau, chaque labo a de petites navettes pour acheminer les patients non-véhiculés. Super pratique!
Par contre ils viennent chercher une heure et demie avant m'examen. Ca donne le temps de lorgner sur les cookies gracieusement offerts dans la sallle d'attente, de lire tout un magazine cosmopolitain avec mes témoignages de survivantes de shootings (colombine, aurora etc.) et de regarder un talk show débile où j'ai appris que Simon Cowe venait avoir jn bébé.
Donc dans cet article on voit que la fille interviewée garde sur sa table de nuit un livre, un baume à lèvres et un gun! Tout va bien.

Bref j'ai fait tous mes exams, mes rdv de suivi, j'ai été plutôt bien traitée par les médecins même s'il n'y a aucune personnalisation du traitement (vs un médecin de famille). Tout va bien et la vie continue à Miami.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire