jeudi 27 février 2014

Se faire coiffer à Miami

Après quatre mois à Miami j'ai été obligée de songer à trouver un coiffeur et faire rafraîchir ma coupe. Les prix sont généralement ulta-chers, encore plus pour les cheveux longs donc je me suis dit que j'allais chercher quelque chose sur Groupon.
J'ai trouvé un coiffeur proche de mon lieu de travail pour $40 (coupe, soin, brushing).
Je paye en ligne et j'appelle pour prendre rdv. Déjà je comprend que la coiffeuse aurait préféré me faire la réduction et être payée en direct, pas via Groupon. Elle n'insiste pas et en même temps je peux la comprendre.
Je prends donc rendez-vous pour le lendemain.

Un peu difficile de trouver l'endroit, caché au fond d'une mini-galerie commerciale juste à côté du Guzman Centre. Sympa les odeurs du resto d'à côté. J'entre et je suis bien accueillie par une coiffeuse, sans doute la patronne. Elle veut savoir ce que je veux car ma coiffeuse ne parle pas anglais...
On me donne une serviette toute moche et une blouse qui couvre juste l'avant de mon t-shirt...je m'installe dans un fauteuil inconfortable et elle commence à me laver les cheveux. Elle se penche sur moi bizarrement, elle met du temps à comprendre qu'elle doit se mettre dérrière le lavabo...elle me fout ses cheveux dans le nez et elle s'en fout, elle me frotte (trop) énergiquement la tête. C'est désagréable, stressant. 
Il n'y a qu'un autre client dans le salon, un mec latino...il y a aussi un moustique!!
Elle me met un soin et veut me mettre sous le casque chauffant, je refuse quand je sens l'odeur de cramé...je refuse de mourir électrocutée chez un coiffeur bizarre...
Je m'assieds donc sur une chaise avec une odieuse charlotte en plastique et mes cheveux tenus seulement par une petite pince. Je sens les gouttes d'eau qui ruissellent dans mon cou, mon dos...
J'ai comme une énorme envie de partir en courant...
Je la vois passer le balai en le tenant incliné, un tiers de la brosse touche le sol je me dis qu'elle est un peu...gentille!
Elles ont du sentir ma nervosité et c'est la première coiffeuse qui a pris le relais. En 5mn chrono elle me dit que ma coupe est finie et elle me fait un brushing...ça dure trooooop longtemps j'ai un peu envie de dormir mais pas évident quand quelqu'un vous tire les cheveux.
Je fais mine d'être satisfaite, elle me file un fluer atroce et je prends congé... Ca va ça aurait pu être pire mais clairement pas une bonne expérience.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire