mardi 4 février 2014

Let's go Heats ! Let's go Heats !

Cela faisait plusieurs semaines que l'on attendait ça. 
Dès 18h le public commençait à arriver au triple A : l'American Airlines Arena, un énorme stade/salle de spectacle tout blanc. Un camion de merchandising était posé à l'entrée, nous avons bien sûr craqué pour des t-shirts et une peluche que nous avons baptisée Heat (prix raisonnables de 7 à 33 dollars pour un t-shirt, les autres maillots étaient à 75 dollars). Une fois le contrôle de sécurité passé, nous rachetons une bouteille d'eau et là, blague, on ne nous donne pas le bouchon!! Trop énervant et pas très hygiènique mais apparement ils font ça partout maintenant. Le rez-de-chaussée du stade abrite un immense magasin aux couleurs des Miami Heats. Il y avait une énorme file d'attente pour y rentrer. Très peu pous nous merci. A tous les étages plein de points snacks : sushis, nouilles, hot-dogs, popcorn, et sandwiches en tous genres (également un stand champagne Moët, va savoir pourquoi).

Nous entrons dans le stade, c'est magnifique, immense. Vu notre budget nous sommes tout en haut,  les tribunes donnent le vertige mais c'est vraiment super chouette. Pour nous faire patienter les caméras filment le public, groupe par groupe, c'est vraiment très convivial.

Avant de commencer, un talent local nous chante l'hymne national américain. Le match peut commencer. Au bout de quelques minutes les joueurs marquent déjà une pause. Bon, je dois vous avouer que je ne connais pas grand chose au basket. J'y ai bien sûr joué au collège/lycée, contrainte et forcée, mais je ne m'intéresse pas spécialement à la discipline, j'en conclus donc que ces joueurs sont des flemmards! Dans quel sport fait-on une pause juste 5mn avant le début du match.

Il y aura 4 quarters (un match en 4 parties), les points s'additionnent tout le long du match et les pauses sont très fréquentes. Le jeu est rapide et intense, chaque équipe ne peut garder la balle que 24 secondes consécutives. Les Golden State Warriors s'en sortent bien face aux champions-superstars des Heats menés par Lebron James et Dwayne Wad, les deux joueurs les plus connus ici.
A chaque pause, 

Ensuite match, pauses, pompom girls an fait miami heat dancers danseuses 
Ils souhaitent les annivs des gens des messages persos
Ca sent la bouffe partout
Des pauses pour consommer
Des jeters de t shirts, de ballons...

La TV a également fait un zoom sur la tribune VIP: Pharell williams, Flo rida, jamie foxx, dr j ervin...que du beau monde! J'ai hate d'y retourner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire